Depuis un moment votre sèche cheveux émet une forte odeur de brûlé ? Il peut même arriver que cette odeur se retrouve sur vos cheveux pendant quelques temps. Alors, vous n’en pouvez plus et voulez régler ce problème le plus rapidement possible. Ne vous affolez pas, c’est justement ce que nous vous aidons à faire grâce à nos conseils pour lutter contre un problème de sèche cheveux qui sent le brûlé.

SÈCHE CHEVEUX QUI SENT LE BRÛLÉ

Sèche cheveux qui sent le brûlé, quelles en sont les raisons ?

Lorsque votre sèche cheveux sent le brûlé, il est probable que l’odeur vienne de l’un des éléments ci-après.

La première utilisation peut dégager une odeur de brûlé

La première pour laquelle un sèche cheveux peut sentir le brûlé est le nombre d’utilisation. En effet, la première utilisation et les autres ne sont pas égales en terme d’odeur. Lorsque vous activez votre sèche cheveux pour la première fois, il peut produire une odeur étrange de brûlé. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Cette odeur a tendance à s’atténuer au fur et à mesure des utilisations.

Le filtre

Une autre raison pour laquelle votre sèche cheveux peut sentir le brûlé est une accumulation de saletés à l’intérieur de l’appareil. Lors de l’utilisation d’un sèche cheveux, il arrive que des résidus se retrouvent coincés dans certaines parties. Parmi ces parties, figure le filtre. Cela aura alors un impact négatif sur la circulation de l’air et la conséquence sera sans surprise une surchauffe de l’appareil.

L’âge du sèche cheveux

Lorsque votre sèche cheveux se trouve dans un coin de votre salle de bain depuis déjà plusieurs années, cela peut être la cause de l’odeur de brûlé que vous sentez. Un sèche cheveux qui est utilisé depuis beaucoup trop d’années n’aura plus la même efficacité qu’à ses débuts et peut nécessiter plus d’électricité pour fonctionner. Cela peut alors causer une surchauffe de laquelle résulte l’odeur de feu du sèche cheveu.

La prise d’électricité

Quelques fois, le problème ne vient pas directement de l’appareil mais de la prise électrique elle-même. Si cette dernière contient trop d’électricité, si une connexion lâche ou si un fil se coupe, il peut en résulter une forte odeur de brûlé. Votre sèche cheveux pourra s’arrêter tout seul dans ce cas.

Sèche cheveux qui sent le brûlé, que faire ?

Pour que votre sèche cheveux arrête de sentir le brûlé, vous devez :

Utiliser votre sèche cheveux dans une pièce bien aérée

Pour diminuer l’odeur de brûlé émise par une sèche cheveux qui vient d’être acheté ou qui vient de subir sa première utilisation, vous pouvez utiliser quelques astuces. La première est de vous placer dans une pièce qui est parfaitement aérée. Si vous ne pouvez pas le faire, essayer tout de même d’ouvrir les fenêtres de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Réparer le filtre du sèche cheveux, pour éviter l’odeur de brûlé

Un sèche cheveux qui sent le brûlé peut avoir un souci d’encrassage du filtre. Dans ce cas, il faut le nettoyer. Commencez par débrancher le sèche cheveux avant de le laisser refroidir pendant plusieurs minutes. Vous devez ensuite faire tourner la protection qui se trouve derrière votre appareil avant de lui retirer son filtre. Vous verrez alors les résidus qui s’y trouvent, entre poussières et cheveux. Pour vous aider, utilisez une brosse sèche et souple. Si vous en avez pas, servez vous d’un aspirateur.

Remplacer votre sèche cheveux

Si après avoir essayé de faire le compte des années d’utilisation de votre appareil, vous n’avez pas réussi à le terminer car vous possédez ce sèche cheveux depuis plus années que vous pouvez vous en souvenir, alors il est temps de vous en séparer. Un vieux sèche cheveux qui commence à sentir le brûlé ne devrait plus être utilisé.

Faire vérifier la prise

Si le problème de votre sèche cheveux résulte indirectement d’un problème de prise, il est temps de la faire examiner par un professionnel. Celui-ci pourra localiser le problème et vous en débarrasser définitivement en arrangeant la prise murale.

Que faire si sèche cheveux sent toujours le brûlé après avoir suivi nos conseils ?

Malgré vos efforts pour vous glisser dans la peau d’un professionnel, vous n’avez pas réussi à enlever cette odeur de brûlé de votre sèche cheveux. Dans ce cas, vous avez deux choix. Le premier choix est de vous en remettre à un réparateur. Ce dernier prendra en compte d’autres causes potentielles d’émission de cette odeur désagréable avant de vous en débarrasser. La deuxième option est l’achat d’un nouvel appareil.