La poêle Tefal est un ustensile de cuisine est très apprécié, car les aliments cuits avec ne collent pas lors de la cuisson. Mais il arrive que la poêle Tefal accroche, et c’est très désagréable de voir qu’une partie de la nourriture colle au fond. Lorsque cela se produit, le repas peut finir par brûler et devenir impropre à la consommation. Découvrez les causes de ce problème, et quelles sont les solutions possibles.

poêle Tefal qui accroche

Les causes possibles d’une poêle Téfal qui accroche

Avec le temps, le revêtement antiadhésif de votre poêle peut s’effriter. Le choc, le grattage ou encore le nettoyage peut endommager cette couche protectrice. Il est alors inévitable que les aliments que vous cuisinez adhèrent presque toujours au récipient.

Una autre raison est que vous avez peut-être oublié votre plat sans surveillance et qu’il a fini par brûler. En effet, si vous laissez les aliments trop longtemps sur le feu, sans remuer de temps en temps, ils peuvent rester collés à la poêle.

Les solutions contre une poêle Tefal qui accroche

Si votre poêle Tefal a brûlé, il convient de bien la nettoyer pour éviter que les aliments adhèrent la prochaine fois. Pour cela, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude, et du vinaigre blanc. Faites chauffer ce mélange sur feu doux pendant quelques minutes pour que les dépôts incrustés se décollent facilement. Après avoir bien rincé la poêle, veuillez bien sécher avant de réutiliser.

En cuisinant, ajoutez un peu de matière grasse, telle que l’huile d’olive, afin d’éviter que la nourriture ne colle. Vous pouvez aussi placer du papier cuisson dans le fond de la poêle avant la cuisson, et puis verser un filet d’huile avant d’y verser la nourriture.

Aussi, il est très important de ne pas utiliser des cuillères en métal pour ne pas abîmer le téflon. Évitez également d’appliquer des grattoirs ou fils de fer au nettoyage, car cela viendrait altérer la surface antiadhésive de la poêle.

Si vous constatez que le revêtement est très endommagé, vous pouvez vous tourner vers un service de rechapage. Ce dernier consiste à enlever la couche détériorée de la poêle pour y appliquer une couche d’anti-adhérent neuve.

Que faire si votre poêle Tefal accroche toujours ?

Si toutes les solutions énumérées ci-dessous ne vous donnent pas des résultats satisfaisants, ou que le rechapage n’est pas possible pour le modèle de votre poêle, alors il ne vous reste plus qu’à vous offrir une nouvelle poêle.