Il est devenu impossible d’allumer votre tondeuse à barbe à cause d’un soucis de charge ? Si votre tondeuse à barbe a arrêté de charger du jour au lendemain, il y a forcément une raison. Nous vous aidons à faire le diagnostic de votre appareil, à trouver d’où vient le problème, et enfin, à trouver une solution à ce dernier.

MA TONDEUSE À BARBE NE CHARGE PLUS

Pourquoi ma tondeuse à barbe ne charge plus ?

Lorsque votre tondeuse à barbe arrête de fonctionner, il ne sert à rien de paniquer. Calmez-vous plutôt et éliminez avec nous, une à une, les causes possibles d’un tel problème avant de le régler.

Tondeuse à barbe qui ne charge plus, problème de prise électrique

On ne le répètera jamais assez, mais des fois le problème est si simple que la solution ne nous vient pas à l’esprit. Lorsque votre tondeuse à barbe a commencé à rencontrer des problèmes de charge, avez-vous pensez à vérifier la prise ? Il y a des chances que non. Alors qu’il est primordial de commencer par là. Si la prise électrique est défectueuse, sans surprise, le chargeur ne prendra pas et la tondeuse ne chargera pas.

Problème de chargeur

Si le problème ne vient pas de la prise électrique, la seconde étape consiste à vérifier le chargeur. Peut-être il ne s’agit pas d’un chargeur compatible avec votre appareil. Si le problème ne vient pas d’une incompatibilité également, assurez-vous que la tête du chargeur soit complètement insérer dans l’entrée de la tondeuse à barbe. Ne forcez pas si vous vous rendez compte que c’est le cas, au risque d’endommager votre machine.

Problème avec le socle de charge

Il arrive quelques fois que la tondeuse à barbe ne soit pas positionnée comme il faut dans le socle de charge. Si vous désirez charger votre tondeuse, assurez-vous au préalable que vous l’avez convenablement placée sur le socle et que ce dernier lui-même est branché.

Problème d’hygiène

Un problème de charge de la tondeuse peut aussi simplement résulter d’un souci d’hygiène. Il peut arriver que votre tondeuse soit complètement chargée mais que cette dernière ne parviennent pas à s’allumer ou à fonctionner normalement. La raison est toute simple. Des débris et autres restes de poils peuvent être coincés dans la machine. Elle ne fonctionnera donc pas et vous pourrez penser à un problème de charge.

Ma tondeuse à barbe ne charge plus, que faire ?

Si votre tondeuse à barbe ne charge plus, vous pouvez utiliser l’une des solutions suivantes :

Changer de prise électrique

Après avoir fait toutes les vérifications, vous êtes parvenu à la conclusion que le problème vient de votre prise électrique défectueuse ? Dans ce cas, vous n’avez pas un millier de solutions, juste deux. Soit vous la faites réparer par un électricien et réglez ainsi le problème, soit vous changez simplement la prise sur laquelle vous avez l’habitude de brancher votre tondeuse à barbe.

Utiliser un chargeur compatible

Pour éviter un souci d’incompatibilité, il est toujours conseillé d’utiliser le chargeur qui est fourni avec la tondeuse à l’origine. Il est celui venant directement du fabricant, qui aura pris le temps de faire tous les tests de compatibilité avant. Si vous avez égaré votre chargeur d’origine, il est possible d’acheter un chargeur de remplacement dans une boutique en ligne facilement

Positionner convenablement la tondeuse à barbe dans le socle de chargement

Si vous ne savez pas comment faire pour bien placer votre tondeuse à barbe dans le socle de chargement, utilisez le manuel d’utilisation fourni avec l’appareil. Vous trouverez à l’intérieur, toutes les instructions sur la façon de procéder pour trouver la position parfaite de charge.

Nettoyer régulièrement la tondeuse à barbe

Pour que votre tondeuse à barbe soit efficace, elle doit être propre. Pour cela, il faut la nettoyer régulièrement. Le nettoyage consiste à dépiécer la tondeuse et à nettoyer les zones accessibles. Énormément de poils peuvent s’y retrouver. Dans le cas où votre tondeuse est lavable, vous avez la possibilité d’utiliser de l’eau. Mais prenez garde à ne pas vous servir de détergent ou de savon quand vous nettoyez. Cela pourrait retirer toute la partie graisseuse qui protège la lame et avoir des conséquences encore plus graves. Après le lavage, vient le séchage des accessoires avant de les rassembler. Dans le cas où votre tondeuse n’est pas lavable, utilisez simplement une brosse et un coton-tige. La brosse est généralement livrée directement en même temps que la tondeuse.

Comment réagir si ma tondeuse à barbe ne charge toujours pas ?

Dans le cas où vous avez testé les conseils énumérés plus haut, mais que votre tondeuse à barbe ne veut décidément toujours pas fonctionner, il est temps de demander une aide extérieure. Rapprochez-vous de professionnels, ou, achetez en simplement une nouvelle.