Pourquoi votre machine à laver fuit-elle ? Vous n’avez pas d’idées pour la réparer. Si elle n’est pas gérée à temps, même une petite fuite peut causer de graves dommages. En plus, vous pouvez vous retrouver avec des euros en plus dans votre facture d’eau pour un problème facilement réglé. Si votre machine à laver fuit, ne vous inquiétez plus, nous vous donnons la marche à suivre pour régler le problème.

MA MACHINE À LAVER LE LINGE FUIT

Si vous avez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter nos autres articles :

Ma machine à laver fuit, pourquoi ?

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une fuite de machine à laver. Parmi elles, vous avez :

Machine à laver fuit, excès de lessive

La mousse de la lessive provient du brassage effectué par le tambour. Si elle est produite en grande quantité, elle débordera et finira par se retrouver sur le sol. Si vous rencontrez cette situation, il y a de grandes chances que vous ayez mis beaucoup trop de lessive pour laver vos vêtements.

Une boite de compression embarrassée par des impuretés

Au fil du temps, la chambre de compression de votre lave linge peut s’embarrasser de diverses impuretés. En raison de cette accumulation, l’appareil ne pourra pas vérifier le niveau d’eau et la machine à laver continuera à se remplir d’eau jusqu’à ce qu’elle déborde.

Fuite d’un lave-linge, défaillance du moteur

Le moteur est ce qui fait tourner le tambour. S’il y a une petite fuite sur le connecteur du moteur, ou si le tachymètre, qui est le capteur de vitesse ne fonctionne plus normalement, le moteur s’emballera, ce qui provoquera un débordement et donc une fuite d’eau.

Un endommagement de la cuve

La cuve est la partie qui contient le tambour. Si vous trouvez de l’eau sur le sol, vérifiez si celle-ci n’est pas perforée. Si des pièces de monnaie, des vis et d’autres articles divers se trouvent dans la poche de vos vêtements, cela peut briser la cuve de la machine.

Un pressostat abîmé

Le pressostat permet à votre machine d’être renseignée sur le niveau d’eau dans la cuve. Si le pressostat de votre appareil tombe en panne, ce dernier peut utiliser beaucoup plus d’eau que nécessaire, et donc causer des fuites.

Ma machine à laver le linge fuit, comment y remédier ?

Sur la base des problèmes rencontrés plus haut, vous avez les solutions suivantes :

Faire attention au dosage de lessive

Pour éviter un excès de lessive, il vous faut faire particulièrement attention au dosage. Si vous vous trouvez dans un endroit disposant de l’eau douce, assurez-vous également de réduire de façon conséquente la quantité de lessive utilisée, et à choisir la lessive liquide de préférence.

Nettoyer la boîte de compression pour éviter une fuite du lave-ling

Lorsque vous remarquez des impuretés au niveau de la boîte de compression, il est temps de la nettoyer. Pour le faire, vous devez déconnecter le tube en caoutchouc du pressostat. Puis, il faut apporter une grande seringue, que vous remplirez d’eau chaude. Vous devez ensuite mettre la seringue dans le tube relié au pressostat. Si malgré cela, le problème persiste, il sera temps de changer la boîte de compression.

Vérifier le moteur

Pour régler les problèmes de moteur, recherchez les petites fuites potentielles. Vous pouvez utiliser un multimètre pour tester le tachymètre. Pour cela, recherchez le connecteur du moteur où le tachymètre est inséré. Déconnectez-le du moteur et placez les deux bouts du testeur sur chaque borne du tachymètre pour vérifier sa continuité. S’il n’y a aucune continuité, le capteur fonctionne mal. Ensuite, vous devez le sécher ou le remplacer si cela s’impose.

Libérer la cuve

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec la cuve, vous devez commencer par la libérer de tout ce qui peut l’obstruer. Vérifiez donc qu’il n’y a rien à l’intérieur. Si celle-ci est déjà abimée, il ne vous restera plus qu’à la changer.

Tester et changer le pressostat

Si après vérification le problème ne vient pas de la chambre de compression, vérifiez que le pressostat fonctionne normalement. Pour ce faire, vous devrez tester le pressostat en retirant le bandeau de commande pour y accéder. Si le problème vient réellement de là, un changement s’impose.

Que faire si votre machine à laver le linge fuit toujours ?

Avez-vous vérifié toutes les raisons ci-dessus, mais ne trouvez toujours pas d’où vient le problème ? Trouvons le défaut et la méthode de réparation du matériel en quelques minutes par téléphone ensemble. Riche de nombreuses années d’expérience, notre service mettra tout en œuvre pour vous fournir des solutions et vous accompagner lors de la réparation à bas prix.