Vous allez prendre votre délicieux petit-déjeuner. Vous vous apprêtez à vous servir ce café que vous adorez tant. Et là, c’est une catastrophe. Votre cafetière Nespresso ne s’allume pas. Vous avez beau appuyer sur l’interrupteur, mais rien n’y fait. Cela annonce une mauvaise journée. Tâchez de résoudre ce problème dans le plus bref délai. La solution à mettre en place dépend de la nature du problème.

Nespresso qui ne s'allume pas

Si vous rencontrez d’autres problèmes sur votre cafetière, consulter nos autres articles :

Les différentes causes possibles d’une machine Nespresso qui ne s’allume pas

Votre cafetière Nespresso ne s’allume plus à cause d’un problème en particulier. En voici quelques possibilités et des astuces d’identifications.

  • L’interrupteur : si celui-ci est détérioré, votre machine ne va jamais s’allumer. Le contrôle doit s’effectuer à l’aide d’un appareil spécifique.
  • La prise électrique : il se peut qu’elle fonctionne mal ou bien qu’elle ne soit pas branchée convenablement. Dans les deux cas, une vérification s’impose. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide en cas de besoin.
  • Le cordon d’alimentation ou le câble électrique : c’est un élément qui peut être défectueux à un moment donné. Pour voir les éventuels défauts, un test de continuité s’avère nécessaire.
  • Le fusible : il s’agit d’un dispositif qui peut tomber en panne à tout moment. Il faut le tester de la bonne manière pour voir la source du problème.
  • La carte de puissance : elle est susceptible d’être en mauvais état. Afin de trouver ce qui cloche, il n’y a rien de mieux qu’un test de tensions.
  • La carte de commande : quelquefois, l’un de ses composants ne fonctionne pas. L’origine du problème est un peu difficile à trouver.

Les différentes solutions pour faire en sorte que votre machine Nespresso s’allume et fonctionne

Pour chaque problème énuméré, le remplacement est toujours la meilleure façon de résoudre le problème en question. Avant de remplacer l’interrupteur, utilisez un multimètre en position Ohmmètre. Le résultat obtenu va confirmer le besoin de remplacement ou non. Pour la prise électrique, vérifiez s’il y a du courant qui passe. S’il y en a alors que la prise ne marche pas, changez-la sans plus attendre.

Concernant le câble d’alimentation, si le résultat du test affiche « 0 » et n’émet aucun bip, remplacez-le rapidement. Pour le fusible, n’oubliez pas de contrôler le Thermos fusible, le thermostat et la résistance. En cas d’endommagement, remplacez tout ce qui est inutilisable.

La tension d’alimentation et les tensions de sortie sont les éléments à tester pour la carte de puissance. Si l’une d’entre elles est en mauvais état, veillez à remplacer le tout. Avec une carte de commande qui est dotée d’un voyant éteint, il n’y a aucune issue mis à part le remplacement.

Ce qu’il faut faire si votre Nespresso ne démarre pas et reste éteinte

Il y a aussi d’autres options valables qui peuvent vous être utiles. Allez à la recherche du manuel. Vous pouvez y trouver pourquoi votre cafetière Nespresso ne s’allume plus. Il y a peut-être des solutions qui y sont mentionnées. Lisez le mode d’emploi jusqu’à la fin. Il n’est pas là par hasard.

Sinon, vous devez aussi ouvrir la machine en question. C’est une alternative assez compliquée pour une personne qui ne possède pas le savoir-faire requis. L’observation est l’étape suivante. Le test et la réparation viennent ensuite. Si vous vous attendez à un résultat de qualité, contactez une personne experte.