Les fers à lisser GHD sont connus pour leurs hautes performances et leur simplicité. Ils permettent de réaliser soi-même un lissage professionnel, sans avoir à se rendre dans un salon de coiffure. Cela explique d’ailleurs que leur prix soit un peu élevé. C’est pourquoi il peut être inconcevable de penser à en acheter un autre si jamais le vôtre tombe en panne.

En effet, il peut arriver que votre lisseur GHD ne s’allume plus sans raison apparente. Les causes de cette panne sont bien évidemment nombreuses mais vous pouvez le plus souvent y remédier en toute simplicité. Pour cela, il suffit de suivre nos conseils.

LISSEUR GHD QUI NE S'ALLUME PLUS

Vous avez d’autres problèmes avec votre lisseur à cheveux, n’hésitez pas à consulter nos articles :

Pour quelle raison mon lisseur GHD ne s’allume plus ?

Qu’il soit ancien ou plutôt neuf, votre lisseur GHD peut tomber en panne à tout moment et pour diverses raisons. S’il est toujours sous garantie, il vaut mieux éviter toute intervention et contacter votre fournisseur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mener votre petite enquête pour trouver l’origine du problème.

La prise électrique ne fonctionne plus

Avant de penser à faire jouer la garantie ou à pousser vos investigations plus loin, il est impératif de vérifier que la prise électrique sur laquelle est branché votre lisseur GHD fonctionne correctement.

Pour cela, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit tester un autre appareil en le reliant à cette dernière, soit tout simplement brancher votre fer à lisser sur une autre prise.

Si le problème ne vient pas de la prise, vous pouvez envisager les causes ci-dessous.

Le lisseur GHD ne s’allume plus car le cordon électrique est défectueux

Si le cordon d’alimentation de votre lisseur GHD est abîmé, il est normal que votre appareil ne s’allume plus. Cependant, il faut savoir qu’un câble électrique qui ne présente pas d’anomalie visible n’est pas forcément intact.

En effet, dans la plupart des cas, ce sont de petits fils conducteurs qui sont coupés à l’intérieur du cordon lorsque celui-ci est tordu ou plié. C’est pourquoi il vaudrait mieux le tester à l’aide d’un multimètre, afin de s’assurer qu’il ne soit pas à l’origine de la panne.

Bien entendu, si vous remarquez la moindre coupure ou anomalie sur celui-ci, il faudra à tout prix éviter de le rebrancher.

Le fusible thermique a sauté

Effectivement, cette panne est particulièrement fréquente avec les lisseurs GHD. Les fusibles thermiques ayant pour rôle de protéger l’appareil, ils peuvent facilement sauter suite à surchauffe, l’empêchant ainsi de s’allumer. D’ailleurs, parfois le lisseur se met même à clignoter avant que les voyants ne s’allument plus.

Pour confirmer le diagnostic de cette panne, vous serez amené à démonter votre fer à cheveux. Vous apercevrez alors des traces de brûlure au niveau du fusible thermique, indiquant que celui-ci a grillé. Si ce n’est pas le cas, utilisez un multimètre pour le tester.

Le lisseur GHD ne s’allume plus car l’interrupteur ON/OFF ne répond plus

Lorsque vous vous serez assuré que le câble d’alimentation de votre lisseur est intact, vous pourrez le rebrancher et évoquer une éventuelle défaillance de l’interrupteur. Par exemple, si votre appareil ne s’allume qu’une fois sur deux lorsque vous appuyez sur le bouton pour mettre l’interrupteur en position marche, c’est que le problème vient forcément de ce dernier.

Il en est de même si le bouton est bloqué, ce qui empêche l’interrupteur de basculer d’une position à une autre.

Comment remettre en marche un lisseur GHD qui ne s’allume plus ?

Si vous êtes parvenu à remonter jusqu’à l’origine du problème de votre lisseur GHD, c’est que vous pouvez aussi y remédier vous-même. Ainsi, si la panne provient de son cordon d’alimentation, vous pouvez soit tenter de réparer les fils sectionnés si vous vous y connaissez en électricité, soit directement le changer. Cette deuxième option reste plus sure si le câble est trop abîmé.

Par contre, pour ce qui est de l’interrupteur et du fusible thermique, aucune de ces deux pièces ne peut être réparée. Il faudra donc directement penser à les remplacer.

Que faire si le lisseur GHD ne s’allume toujours pas ?

Si le fusible thermique et le cordon électrique sont intacts, il se peut que la carte électronique de votre fer à lisser soit défectueuse. Cela peut être confirmé en la testant à l’aide d’un voltmètre.

Cependant, cette opération doit se faire sous tension et nécessite donc de la vigilance et de bons moyens de protection. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un spécialiste.