Vous possédez un lisseur de marque GHD mais qui vous cause des soucis depuis quelques temps ? Il arrive que le témoin LED de l’appareil se mette à clignoter et ce pendant plusieurs minutes. Cela s’accompagne souvent de soucis de chaleur, celle-ci arrêtant d’être diffusée par moment. Si vous faites face à un lisseur GHD qui clignote, laissez nous vous aider en vous indiquant quelle est la source du problème et les différentes actions que vous pouvez poser pour le réparer.

LISSEUR GHD QUI CLIGNOTE

Vous avez d’autres problèmes avec votre lisseur à cheveux, n’hésitez pas à consulter nos articles :

Lisseur GHD qui clignote, quelle en est la raison ?

Lorsque vous êtes confronté à un lisseur GHD qui clignote, le problème a généralement une seule et unique source. Il s’agit d’une défaillance de la résistance. La résistance d’un lisseur, encore appelé résistor, est un dipôle qui fait partie des composantes électroniques l’appareil. Son rôle est, comme il est indiqué dans son nom, de résister au courant électrique. Elle permet donc de diminuer l’intensité de l’énergie électrique qui circule dans les circuits du lisseur. Ses bornes ont des tensions différentes, dépendant de la valeur du résistor lui-même, ainsi que de celle du courant qui le parcourt.

En d’autres termes, cela signifie que, lorsqu’un appareil électronique possède une résistance, l’intensité du courant électrique qui le traverse est régulée. Plus la valeur de la résistance est élevée et plus l’intensité du courant sera diminuée. Peu importe sa position dans l’appareil, son rôle sera toujours le même.

Lisseur GHD qui clignote, comment réagir ?

Si votre lisseur GHD clignote, vous devez vérifier la résistance. il faut commencer par vous assurer que celle-ci fonctionne normalement. Pour ce faire, il faudra tester sa continuité. La continuité est testée à l’aide d’un multimètre que vous prendrez le soin de positionner au préalable en mode ohmmètre. En effet, la relation existant entre les grandeurs au niveau des bornes d’une résistance est appelée la loi d’Ohm. Ce nom vient du fait que cette loi a été découverte par un homme du nom de Ohm.

Après avoir testé la continuité, vous devriez savoir si celle-ci est défaillante ou non. Si elle est défaillante, vous n’aurez pas d’autres choix que de la changer. Vous pouvez remplacer cette dernière vous-même, depuis votre maison. Pour ce faire, vous devez premièrement vous procurer une pièce neuve. Les résistance de lisseur GHD sont en vente, que ce soit dans les magasins ou encore en ligne. Il est assez facile de vous en procurer une. Après avoir passé commande, vous devez vous munir d’un tournevis, d’un fer à souder, d’une pince, de votre savoir et de votre patience. Puis, il est primordiale de débrancher l’appareil avant toute démarche. Vous pourrez alors l’ouvrir, localiser la pièce qui doit être changer, l’enlever avant de replacer la nouvelle pièce à la même place.

Que faire si votre lisseur GHD continuer de clignoter ?

Si votre lisseur GHD continue de clignoter, ne vous inquiétez pas, vous avez d’autres options qui s’offrent à vous. Commencez par contacter votre vendeur ou le fabricant. Ceux-ci offre souvent des garanties dans le cas où l’appareil ne fonctionnerait pas comme il faut une fois que vous l’avez ramené chez vous. La garantie ne court que durant une période limitée, vous devez donc vous assurer que vous n’avez pas encore dépassé le délai autorisé pour profiter de cette option. La seconde option est tout simplement de vous en remettre à quelqu’un de plus qualifié que vous pour régler le problème. Un technicien pourra réparer votre appareil moyennant une certaine somme. Vous devrez alors payer pour la pièce à changer, mais également pour la prestation en elle-même.